Retour de Polyfollia 2012 – une folie !

Affiche Polyfollia

Quel séjour mémorable ! Bat’s est rentré hier, dimanche 4 novembre, de Saint-Lô, où avait lieu Polyfollia 2012, le festival mondial des choeurs et ensembles vocaux.
Après inscription il y a plusieurs mois, nous avons passé quelques jours à préparer le périple de 4 jours, pour présenter 2 mini-concerts de 30 minutes auprès d’autres groupes amateurs, et également pour aller assister aux concerts de groupes professionnels.

Côté amateurs, nous avons eu notre lot de rencontres et de plaisir, et on peut dire que l’originalité de nos chansons mises en scène a fait mouche. Nous avons même été interviewés par France Bleu Cotentin avant une restransmission “live” de Rouge : notre petit moment de gloire locale ! :)

Quant aux concerts pro, nous en avons eu plein les oreilles : les sonorités jazz du choeur finlandais Kyn, composé de 40 jeunes femmes ; le quatuor vocal canadien Cadence et leur cours presque particulier d’imitation instrumentale ; et le groupe pop polonais acapella Audiofeels, pour la première soirée de concert. Nous étions déjà sur notre petit nuage, envoûtés par la qualité des prestations, et un peu envieux aussi ! :)

Pour la dernière soirée de concert, samedi, nous avons voyagé en Scandinavie avec les 6 voix de Püst, groupe vocal norvégien : l’apothéose ! Nous sommes d’ailleurs peu nombreux à avoir résisté à l’achat de leurs CD !

Bien sûr, tout ça s’est fait dans une ambiance de folie, avec multiples fous rires tout au long du voyage dans 2 vans loués pour l’occasion, et pendant notre court séjour dans un château, qui nous a servi de gîte en toute simplicité… A plusieurs reprises, on a évité de peu le froissement dramatique de zygomatiques, mais heureusement les 15 membres de Bat’s sont rentrés sains et saufs chez eux, des souvenirs plein la tête et l’appareil photo.

Les jeunes Polonais du groupe pop vocal Audiofeels

Laisser un commentaire