Bat’s dans le Métro pour la Fête de la musique !

Article de Métro sur la Fête de la musique avec Bat'sA l’occasion de la Fête de la musique, Bat’s a eu le droit à un bel article dans le journal Métro !
La Fête de la musique, c’est d’abord et avant tout ça. Se laisser aller avec la musique, déambuler et improviser une scène au détour d’une rue. Le groupe vocal Bat’s ne dérogera pas à la règle ce soir, dans les rues de Lille. “Nous sommes une quinzaine de choristes amateurs, explique Christophe Pennel, l’un des membres du groupe mouvallois. Notre truc, c’est la chanson française contemporaine. On y ajoute une touche d’expression scénique.”
Fersen, Goldman, Nougaro… Bat’s va donner de la voix au gré des envies et des inspirations des uns et des autres. “On n’a pas d’itinéraire ni d’emplacement précis, poursuit Christophe. On a rendez-vous devant l’opéra de Lille vers 21 heures, mais je ne peux pas vous dire où on finira la soirée. On chante a cappella, donc pas besoin de structure. En deux secondes, on s’installe et on chante.”
Dans le plus pur esprit de la Fête de la musique, les choristes de Bat’s vont donc battre le pavé, tout en battant la mesure. Offrir leurs voix dans un seul souci : partager leur passion pour le chant. “La Fête de la musique, c’est toujours un moment particulier, un moment d’échanges très privilégié. Notre souhait le plus cher est de faire partager ce que l’on vit toute l’année entre nous, lors de répétitions. C’est l’occasion unique de se produire devant un public varié.”
Une belle opportunité aussi pour découvrir des talents cachés. Car Bat’s gagne à être connu. Le groupe revient tout juste d’un festival international de chant choral en Auvergne et ouvre ses portes à tous, notamment lors du stage des 2 et 3 octobre prochains. Alors, si vous les croisez, n’hésitez pas à leur emboîter le pas.
Julien Dufurier
Renseignements : www.groupe-bats.com
Pour télécharger la page du journal en PDF, faîtes un clic droit sur le lien qui suit, puis “Enregistrer sous” : Article de Métro

Laisser un commentaire